Du changement dans l'air

Sur les conseils avisés d'une de mes adorables belles-soeurs, je vais changer un peu la présentation de mon blog. Mais malgré les dizaines de propositions d'over-blog, je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur. Alors je vais faire des tests. Tous les quelques...

Lundi 3 mai : Kamakura

Le lundi, on part à Kamakura avec Dario et Mitsuyo. C’est un petit village entouré de plein temples et de sanctuaires. Il y a un monde fou : la Golden Week bat son plein ! Mais tout le monde est calme, fait la queue tranquillement pour prendre le vieux...

Reconversion

Depuis quelques temps, le travail ne tombe pas vraiment du ciel, comment beaucoup d'entre vous le savent. Et depuis quelques temps aussi, j'accompagne souvent Laura, une amie argentine, le week-end, quand elle va vendre ses délicieux pains farcis à la...

Samedi 1er mai : retour à Tokyo

Le samedi matin, réveil à 6 h : c’est dur ! Comme le gérant de l’auberge de jeunesse est sympa, mais pas lève-tôt, il m’a expliqué la veille comment marchait la machine pour faire chauffer l’eau, et m’a dit que je pouvais me servir du thé ou du café....

Vendredi 30 avril : Otaru

Le vendredi matin, c’est encore un petit-déj japonais, mais sans les trucs gluants : je préfère ; et je me régale ! Yukari, la maman du petit garçon, m’apprend à attraper le riz avec des baguettes et une feuille d’algue : j’ai encore des progrès à faire,...

Jeudi 29 avril : un onsen

Jeudi matin, petit-déj japonais, avec du poisson, du riz, des légumes et un truc gluant, que je n’ai pas fini, c’est trop, de si bon matin ! Je petit-déjeune toute seule, les autres ont dû choisir 7 h… Puis je vais préparer mes affaires, je paie, et me...

Mercredi 28 avril : Biei

Après un autre petit-déjeuner simple, je prends le chemin de la gare avec l’Anglais. Il neige ! Le trajet jusqu’à Asahikawa se passe bien, entre sommeil et beaux paysages un peu enneigés. On arrive avec quelques minutes de retard à Asahikawa, et je n’avais...

Mardi 27 avril : visite de Sapporo

Visiblement, les quelques siestes dans le train la veille n’ont pas été suffisantes car c’est le réveil qui me réveille à 9 h. Je ne veux pas rater le petit-déjeuner, auquel j’ai droit jusqu’à 9 h 30. Bon, ce n’est qu’un thé et 2 petits pains, mais ça...