L'Europe : la suite, enfin !

Publié le par Claire-Gab

Eh oui, je vous ai abandonné un moment, mais je ne vous oublie pas ! Après des vacances, des vacances et des vacances (ça rappellera Des pommes, des pommes et des pommes à mes frères et soeurs !), j'ai enfin le courage et le temps de me remettre à mon blog. Je vais essayer de rattraper assez vite mon retard, ce qui ne va pas être évident, vu tout le retard que j'ai pris...

Voici donc la suite de mon voyage en France. Ces quelques lignes, je les ai écrites à Forcalquier, avec quelques ajouts faits ici.

Après ce week-end de fêtes, il faut se lever pas trop tard pour partir… en vacances ! On part à Forcalquier, dans la maison de ma grand-mère, avec mes parents et ma grand-mère. Dès le réveil, il pleut. Il y aura très peu d’accalmie dans la journée, juste les moments où on ne roule pas… Enfin en arrivant en Provence, la pluie s’arrête. Le voyage se passe bien, mais la pluie et les horaires de pointe (10 h à Paris et 17 h à Lyon…) nous ralentissent pas mal. Moi, je ne peux pas conduire pour cause de vol de permis (les fidèles du blog doivent s’en souvenir…). J’en profite donc pour rattraper quelques heures de sommeil en retard. On pense à appeler Gigi, c’est son anniversaire. On arrive vers 22 h 30 et on est bien contents de manger et de se poser.

Publié dans vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ce ne serait pas l'histoire du pommier de papa ? Dans ce cas, c'est Christel qui connaît la suite...
Répondre
C
C'est presque ça ! Sauf que lui, le titre serait plutôt "Pas des pommes, pas des pommes et pas des pommes", non ? A moins que l'air pur de l'Isle Adam lui ait fait du bien ? Ou que le sauveur du livre lui ait appliqué sa solution miracle ? Je n'ai pas encore entendu aux infos qu'une maison de l'Isle Adam avait été envahie par les pommes, mais ici, à part le mariage du président, on ne parle pas beaucoup de la France...
M
Qu'est-ce que c'est cette histoire de pommes ?
Répondre
C
Des pommes, des pommes et des pommes : c'est un livre qu'on a lu des milliers, des milliers et des milliers de fois à la maison ! C'était l'histoire d'un pommier qui ne donnait pas de pommes, jusqu'au jour où quelqu'un trouve une solution (dont je ne me souviens pas) et là, le pommier se met à donner des pommes, des pommes et des pommes : il y en a tellement qu'ils ne savent plus où les mettre, il en mettent même dans la baignoire. Je ne sais plus comment ça se termine, mais peut-être que GC, AM, MP, RG ou YH s'en souviendront ? Ou quelqu'un qui aurait aussi lu ce livre ? Papa et maman, vous le retrouverez peut-être quelque par chez vous.