Départ ? Pas départ ?

Publié le par Claire-Gab

 Comme vous devez le savoir, le ciel européen a été très calme ces derniers temps. Evidemment, une grève, j'avais déjà fait, donc il fallait du nouveau, pour agrémenter mon blog. Un petit volcan, je n'y avais pas pensé, mais c'était une bonne idée ! Quelques jours de petit stress : ça va durer combien de temps ? Tous les jours, les autorités repoussaient la réouverture des aéroports, et petit à petit, mon espoir de partir s'amenuisait. Mais finalement, le volcan a décidé de cracher un peu moins, le vent a décidé de souffler dans le bon sens, et voilà que les aéroports rouvrent petit à petit. Mardi soir, je regarde donc pour la enième fois le site de British Airways : mon vol de Londres à Tokyo est maintenu, mais pas celui de Paris à Londres. Je regarde donc avec mon père les possibilités d'aller à Londres par mes propres moyens. Mais comme on s'y attendait, les cars et les trains sont pleins, archipleins. Air France vend bien des billets à 300 euros, mais ça nous paraît bizarre, et de toute manière, ces vols sont indiqués "non confirmés" sur le site de l'aéroport. La décision est donc prise : on ira tôt à Roissy et on verra ce qu'on nous dit. C'est bien écrit sur tous les sites qu'il ne faut pas se présenter à l'aéroport si le vol est annulé, qu'il faut voir avec la compagnie, mais la compagnie ne répond pas, donc nous, on désobéit. Mercerdi, donc, lever à 6 h, adieux déchirants avec maman, et arrivée à Roissy à 8 h. Il n'y a pas beaucoup de monde, ni d'indications, mais on comprend qu'il faut se mettre dans une file, ce qu'on fait. L'aéroport se remplit petit à petit. Et nous, on continue à faire la queue. On apprend que Billund est au Danemark, et les chanceux qui voulaient y aller ont un vol ! Le premier pour Londres avec British Airways est annoncé à 14 h. Après pas loin de 3 heures de queue, le verdict tombe : je ne pourrai pas partir avant vendredi ! En effet, le vol de Londres à Tokyo est confirmé, mais il n'y a pas de vol assez tôt pour arriver à temps à Londres. Et me voilà donc de retour vers Jouy-le-Moutier, pour 48 heures supplémentaires et agréables.

 

Demain, je dois décoller à 10h55 de Roissy, croisez les doigts !

Publié dans vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Et au faite, tu pourrais pas mettre une police de caractère un peu plus grande, j'ai mal au yeux quand je lis, je suis plus tout jeune !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Tu voulais pas partir en faite... Ou alors tu voulais faire pleurer ta mère 2 fois !!!<br /> <br /> <br /> Bisous bon voyage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ca compte aussi si on croise les doigts de pied ? Mince, c'est Dario qui va s'impatienter...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre