Lundi 26 avril : en route vers le nord

Publié le par Claire-Gab

Le programme prévu est d'aller se renseigner sur les train pour Sapporo, puis acheter un adaptateur pour mon adaptateur (les prises de mes ordis ne rentrent pas dans le super adaptateur de la mort soi-disant universel acheté assez cher en France), puis déjeuner avec Mitsuyo, et visiter Tokyo avant de prendre ce que j'espère le train de nuit. Mais changement de plan assez vite : le train de nuit me coûterait presque 10 000 yens de plus, alors que j'ai déjà payé le Japan Rail Pass (JR, pour les intimes) 45 000 yens. Et 10 000 yens, ça fait quand même 100 euros... Mais heureusement pour moi, il y a un train 1 heure plus tard, qui arrive à Sapporo vers 21 h 30. Ca me laisse donc juste le temps d'appeler Mitsuyo, d'envoyer quelques e-mails, de réserver une nuit dans une auberge de jeunesse et d'acheter de quoi manger. Le voyage est un peu long : 10 heures 30, 2 changements. Mais ça vaut le coup de le faire de jour car on passe par de magnifiques paysages (sur photobucket, il y a quelques vidéos) : campagne, mer, montagne. Et de toute manière, je dors beuacoup, ce qui fait passer le temps plus vite.

 

Dans le 3e train, j'achète un bento, plateau-repas typique et bon. En arrivant, je trouve l'auberge de jeunesse sans trop de mal, après avoir eu du mal à sortir de la gare : que ce soit pour le métro ou le train, il faut toujours valider ou montrer son ticket en rentrant ET en sortant. Donc quand j'arrive dans le hall de la gare de Sapporo et que je vois des portes automatiques, c'est normal que je ne trouve pas de machine pour acheter un billet de métro : ce sont les portes de sortie du train ! Mais je ne suis pas encore complètement familiarisée avec ce système d'entrée et sortie, alors je cherche un bon moment des machine pour acheter mon ticket de métro. Je demande à plusieurs personnes, mais aucune ne parle anglais. Ils me font quand même des signes m'indiquant que je peux passer. Ce que je fais, en pensant être fraudeuse, ce qui ne se fait absolument pas au Japon ! Mais c'est quand je vois les machines et les portes automatiques d'entrée du métro quelques étages plus bas que je comprends (enfin !).

 

L'auberge est sympa et très tranquille : on n'est que 2 clientes, dont 1 copine du gérant ! On a donc chacune notre chambre, j'ai droit à la chambre des garçons. Le gérant, l'employé et la copine sont très sympas, ils me donnent quelques conseils. Puis au dodo.

Publié dans vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Merci Tonton Barbu de faire de la surveillance à distance... C'est pas parce que tu pars visiter le bout du monde qU'on ne s'inquiète pas de tes fréquentations ma Clairette ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mes fréquentations sont toujours bonnes, vous le savez bien ! Mais j'apprécie votre inquiétude ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> C'est laquelle des deux la copine du gérant ?!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est pas moi, c'est l'autre !<br /> <br /> <br /> <br />