Reconversion

Publié le par Claire-Gab

Depuis quelques temps, le travail ne tombe pas vraiment du ciel, comment beaucoup d'entre vous le savent. Et depuis quelques temps aussi, j'accompagne souvent Laura, une amie argentine, le week-end, quand elle va vendre ses délicieux pains farcis à la feria de San Telmo. Du coup, j'ai décidé de mettre à profit ce moment d'accompagnement, et le week-end dernier, j'ai trouvé ma nouvelle voie : j'ai fait 2 gâteaux, et je suis allée les vendre à la feria de San Telmo ! Bon, je n'ai sûrement pas choisi le bon jour pour commencer ma nouvelle carrière, car il a plu des cordes tout l'après-midi ! Je n'ai vendu dimanche après-midi que 4 parts de gâteaux, dont 2 à des amis... Mais j'étais ravie de vendre les 2 premières parts de gâteau à la pomme et la banane à de purs inconnus. Merci à eux ! Comme le temps ne nous aidait vraiment pas, on a décidé de se diriger vers les lieux des festivités du Bicentenaire de la révolution. Mais tout avait été annulé, à cause de la pluie.

 

Mais je ne me suis pas avouée vaincue : on a remis ça le lendemain, au Bicentenaire ! La pluie avait cessé, donc on est reparties avec nos provisions, et j'ai vendu ce qui me restait de gâteau au chocolat ! Bon, entre Laura, Fernando et moi, on a mangé pas mal de parts, du coup, je n'ai pas gagné d'argent, mais je suis rentrée dans mes frais, c'est déjà ça ! La prochaine fois, on sera moins gourmands.

 

C'était un essai, et sans la pluie, ça aurait été beaucoup mieux, donc je récidiverai sûrement, histoire de faire autre chose que de servir le mate à Laura le dimanche après-midi à la feria de San Telmo. Je risque d'avoir du mal à payer mon loyer avec ça, donc je vais peut-être continuer à faire quelques relectures et traductions. Mais c'est agréable de changer un peu.

 

Je vais mettre quelques photos pour vous prouver que je ne suis pas chochotte, et qu'il pleuvait vraiment !

Publié dans travail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> J'ai l'impression que tu as passé plus de temps en train que nous qui avons emprunté le Transsibérien puis le Transmongolien de Moscou à Pékin !<br /> <br /> <br /> En tout cas, tu as semble-t-il fait un super voyage et rencontré beaucoup de gens accueillants, connus ou non.<br /> <br /> <br /> Papa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que j'ai passé pas mal de temps dans des trains, du TGV japonais au minitrain au wagon unique : mon Pass a été amorti ! Mais je n'avais pas de couchette,<br /> même si j'ai pas mal dormi.<br /> <br /> <br /> <br />