Samedi 24 avril : arrivee au Japon

Publié le par Claire-Gab

(Finalement, je n ai pas perdu cet indispensable article, vous etes rassures ? Moi, en tout cas, je suis calmee, car j etais un peu enervee !)

 

Apres un vol sans encombre et a l heure, me voila dans la gare de l aeroport, attendant le train pour Tokyo. Ce n est pas evident de voyager dans un pays dont on ne connait ni la langue, ni la culture. J ai reussi a retirer de l argent au 2e distributeur : j avais bien compris que ca serait un peu complique. Puis je suis allee aux toilettes : la vache !! Il y a des boutons partout, et un truc dont je n ai pas compris l usage. C est entre la pissotiere, la douche et le lavabo, je regrette de ne pas avoir pris de photos ! Il faudra que j y pense au retour, encore que je risque d en rencontrer d autres, des comme ca (en fait, je n en ai pas encore retrouve des aussi compliques...) Heureusement, tout est ecrit en anglais, sinon, je crois que je n aurais jamais trouve la chasse d eau. Je n ai pas ose tester des le premier jour le systeme de lavage, j avais peur de me tromper et d etre completement trempee ! Apres cette experience intersiderale, j ai achete mon billet de train pour Tokyo, achete une carte telephonique, telephone a Danielle qui ne m a pas repondu. Et me voila donc sur le quai, le train a 15 minutes de retard : je ne me sens pas trop depaysee ! Jusqu a maintenant, les gens parlent anglais et sont gentils, voire adorables. Ca commence bien ! Ah oui, j oubliais : j ai eu droit a mon premier controle de police, dans la gare : verification du passeport, ils ont note mon nom et ma date de naissance dans leur carnet, le tout avec le sourire.

 

Arrivee a la gare de Tokyo, je me suis d abord debarrassee de mes bagages dans une consigne. Pour ca, j ai du faire de la monnaie : j ai achete une boisson dans un distributeur, qui acceptent les billets. C etait au the, pas terrible. Mais j ai pu laisser mes affaires, c est l essentiel. J ai ensuite parcouru une partie des jardins du palais imperial. Rien d extraordinaire car on ne peut pas acceder a grand-chose, mais c est joli et calme. On voit un bout du palais, mais on ne peut pas le visiter. Apres mon long voyage, je me suis bien degourdi les jambes, puis j ai cherche a manger. J ai trouve mon bonheur dans un centre commercial : une salade. Entre le decalage horaire, les repas pris a n importe quelle heure dans l avion et la fatigue, je n avais pas envie de sushis... Avant de ressortir du centre commercial, ma salade a la main, je trouve enfin une cabine, et j appelle Danielle, qui me donne rendez-vous a Shibuya. C est la qu est le fameux carrefour ou des centaines de gens traversent quand ca passe au vert pour les pietons : vu et revu sur Internet et a la tele ! On se retrouve donc pour boire un cafe et se promener dans le quartier, tres anime. On monte au dernier (ou presque) etage du batiment de la mairie pour avoir une superbe vue sur toute la ville, au soleil couchant. Puis on retrouve Mitsuyo et on se balade toutes les 3 aux alentours de la gare de Tokyo, pres des jardins imperiaux. Puis on dine : soba (nouilles au sarasin) avec differents accompagnements. C est tres bon ! Puis on quitte Danielle et on rentre chez Mitsuyo. Je fais la connaissance de ses parents, adorables, malgre le manque d une langue commune. Je tombe de fatigue, mais on ne se couche pas tres tot : on boit un the et on discute, c est tres sympa.

Publié dans vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> C'est marrant, j'ai l'impression que les toilettes au Japon, c'est vraiment LE truc qui déstabilise tout le monde. Rien que pour voir ça, j'ai envie d'y aller. Je veux des photos !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sûr que c'est une expérience ! Pour les photos, je pense qu'il faudra attendre mon retour en Argentine car je voulais le faire directement de l'un de mes<br /> ordis, mais les prises des batteries ne rentrent pas dans mon super adaptateur universel (universel, mon c... !) et une des batteries est épuisée, et il ne me reste qu'une heure sur l'autre,<br /> alors je la garde pour écrire quelques e-mails de temps en temps.<br /> <br /> <br /> <br />