Vacances !

Publié le par Claire-Gab

Encore une ofis, je vais vous abandonner pendant quelques temps : je pars aujourd'hui au Chili pour 10 jours ! Je vous raconte bien sûr tout ça dès mon retour... des prochaines vacances !

A bintôt ! Et joyeuses Pâques ! Ici, personne ne veut me croire que se sont les cloches qui apportent les chocolats de Pâques... Ils me répondent que c'est pas possible car les cloches ne peuvent pas voler...

Publié dans vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Effectivement, aux Etats-Unis, c'est le lapin de Pâques également. A ce sujet, les auteurs de South Park ont une théorie tout à fait intéressante, concernant un complot autour du Vatican et du lapin de Pâques, version Da Vinci Code (# 05 de la saison 11).Eh oui, chacun ses références, comme dit AL.
Répondre
C
<br /> Je vois que Pâques intéresse beaucoup de gens : de Modeste et Pompon à South Park, en passant par mon blog, c'est un vrai sujet de société !<br /> <br /> <br />
A
mais AL, je suis sûre que tu as encore un album que tu me prêteras pour compléter ma culture. Promis, je te scanne cette planche dès que j'ai cinq minutes !Bises de l'Alligator Légaliste
Répondre
C
<br /> Merci, Arbitre Latine ! Grâce à toi, je vais retomber en enfance, chouette !<br /> <br /> <br />
M
Le débat continue... C'est "Ripostes" version Pâques. En fait, aux Etats Unis, ils ne connaissent pas les cloches, c'est le Easter Bunny qui apporte le chocolat. Je le sais car pendant mon année aux US naguère quand j'étais jeune, j'ai fait une intervention en classe sur Pâques en Europe et ils m'ont tous regardée comme une folle quand j'ai dit que chez nous, c'était les cloches qui apportaient le chocolat.
Répondre
C
<br /> Merci, comme ça, je me sens moins seule ! En tout cas, les Andes doivent être trop hautes pour les cloches, les lapins et autres renards car les oeufs ne sont pas<br /> arrivés jusqu'au Chili pour moi... C'est mieux pour ma ligne !<br /> <br /> <br />
A
Il n'y a pas qu'en Allemagne que le lapin fait autorité : en Alsace-Moselle aussi (pas très étonnant) et, sauf erreur de ma part, en Belgique aussi (cf. une vieille planche de "Modeste et Pompon" où Modeste se déguise en lapin pour Pâques. Si si ! On a les références qu'on peut !)Ce débat culturel est de plus en plus passionnant !
Répondre
C
<br /> On va réussir à faire le tour du monde des traditions de Pâques, jamais mon blog n'avait été aussi international ! Je ne connaissais pas Modeste et Pompon (quel manque<br /> de culture, je sais !), mais AL, je suis sûre que tu as encore un album que tu me prêteras pour compléter ma culture.<br /> <br /> <br />
G
Eh ben ! Je suis allée sur Wikipédia, et figurez-vous qu'il n'y a pas que les cloches ou les lapins qui apportent des oeufs à Pâques. Il y a aussi des coqs, des poules, des renards (cherchez l'erreur) et des coucous.Non mais franchement, c'est un truc de fou !Moi, je dis que c'est le confiseur-chocolatier qui apporte les oeufs, na ! Qui dit mieux ?
Répondre
C
<br /> Je vois que ce sujet hautement culturel sucite un débat acharné ! Le confiseur-chocolatier, il les prépare, les chocolats, mais il ne les apporte pas ! Ce sont les<br /> cloches (ou les lapins ou les renards ou le Petit chaperon rouge peut-être) qui les apporte !<br /> <br /> <br />