1er jour a Medellin

Publié le par Claire-Gab

Aujourd'hui, ca sera ecrit petit car je n'ai acces qu'a l'edition basique, va savoir pouquoi ! Je vous ecris depuis Baños, une jolie petite ville de montagne. Revenons donc un peu en arriere, mon arrivee a Medellin. Le mardi 1er mars, je me suis reveillee vers 6 h 30, apres avoir pas trop mal dormi dans le bus. Les paysages de montagne sont tres beaux, tres verts. Je mange quelques gateaux, car je commence a avoir faim. On se fait arreter par la police, ce n'est pas la permiere fois (mais la derniere, si mes souvenirs sont bons). Ils font descendre un des Anglais pour fouiller son sac. Mais ils n'y trouvent rien. Apparemment, ils lui ont demande a lui car son sac etait ferme avec un cadenas. Il ne faut rien avoir a cacher ! Quand on repart, je fais l'operation toilettes : pas facile, avec les virages ! On arrive avec 20 minutes de retard a Medellin. J'appelle Dennis, puis je prends le metro et il me retrouve a la station Madera. On va chez Gheral, l'amie de Guillermo qui nous heberge. Elle est en cours, mais il y a sa mere, a peine plus agee que nous. Elle me prepare un bon petit-dej : arepa avec des oeufs et du jambon. Quand je sors de la douche, Gheral arrive, donc on part tous les 3 en ville. On prend le Metrocable (telepherique) jusqu'a une bibliotheque moderne construite dans un quartier populaire en haut de la montagne. La vue est belle, et la bibliotheque aussi. Et le fait de l'avoir construite en plein milieu d'un quartier populaire, limite bidonville, a fait beaucoup de bien au quartier. Ensuite on va au jardin botanique, tres agreable, avec notamment des orchidees (on a de la chance, c'est le tout debut de la saison) et des papillons. On prend un mate en attendant notre tour aux papillons. Puis on va au Parque des los Deseos. Il y a 2 enormes coquillages qui font un effet sonore quand quelqu'un chuchote dans l'un : on l'entend dans l'autre. Dennis aimerait rentrer a l'universite, mais on ne nous laisse pas rentrer, c'est bien garde ! A midi, on mange dans un boui-boui sympa. Puis on prend un autre Metrocable jusqu'au quartier d'Aurora, d'ou on a une super vue de jour, puis de nuit. Quand on rentre, Maria, la mere de Gheral, nous prepare de bonnes arepas, et on va au dodo tot !

Publié dans vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article