Bonjour, ma France chérie !

Publié le par Claire-Gab

Arrivée à Zurich sans problème le lundi 21 juillet. L’aéroport est toujours aussi propre et bien organisé, les Suisses sont fidèles à leur réputation. A l’heure où j’écris ces lignes (sur papier, car sur ce blog, c’est bien plus tard, vous l’aurez remarqué…), il me reste une grosse demi-heure d’attente avant de m’envoler pour Paris.

L’organisation Suisse n’est donc pas une légende : dans la salle d’attente, il y a 2 écrans. 1 pour les avions en train d’être embarqués et 1 pour ceux en attente d’embarquement. Ca évite de se tromper de ligne : on sait tout de suite si c’est l’heure d’embarquer ou pas encore. Par contre, il y a quelque chose que je ne comprends pas : sur les écrans, les infos sont données en anglais et en allemand, en alternance toutes les quelques secondes. Jusque-là, rien d’extraordinaire et je comprends. Mais ce que je ne comprends pas, c’est que le numéro de vol change selon la langue ! Depuis quand les chiffres se traduisent ? Mes amis traducteurs (j’en ai quelques-uns, devinez pourquoi…) pourront m’expliquer ? Moi, je n’ai pas encore trouvé la réponse ! Mais je n’ai pas le temps de pousser mon enquête plus loin, je dois embarquer, mon avion a changé d’écran !

J’arrive à Paris sans problème, et heureuse. Personne n’a pu venir me chercher à l’aéroport, mais je vois quand même une tête connue : je rencontre Hassina qui part en vacances ! C’est presque sûr que si on s’était donné rendez-vous, on ne se serait pas trouvées ! Je prends le RER, le métro, et me voilà chez René-Gaël. Mon dos va bien car il supporte plutôt pas mal les 6 étages. On passe une soirée tranquille avec et chez René-Gaël, qui est en vacances.

Publié dans vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je découvre cet article alors que je reviens de ... Zurich !Je suis très étonné, mais au terminal 2, je n'ai pas constaté tout ce que tu dis, je dois être moins observateur. En fait, moi ma grosse déception a été qu'avec mon "casse croûte" je n'ai pas eu droit à une bière, j'avais choisi le seul restaurant qui ne servait pas d'alcool !
Répondre
C
<br /> Il faut que tu y retournes, tu verras tout ça ! Ou c'est moi qui ai halluciné, c'est aussi une possibilité... Mon pauvre, pour ta bière, je comprends ta déception. Tu<br /> devrais dire quel restaurant ose ne pas vendre d'alcool, pour que les nombreux lecteurs de ce blog qui vont voyager par Zurich le sachent et n'y aillent pas !<br /> <br /> <br />