La vie en province n'est pas mal non plus

Publié le par Claire-Gab

Vendredi 25 juillet : c’est le départ pour Strasbourg ! Depuis 5 ans qu’on attend ce week-end, on est un peu excitées ! Le voyage dure un peu plus longtemps que prévu car on est bloquées dans les embouteillages à la sortie de Paris, et à Nancy, on rate sûrement quelque chose, car on passe par le centre ville. Mais ça fait longtemps qu’on ne s’est pas vues, alors on a plein de trucs à se raconter, on passe un voyage agréable quand même. On fait ça à l’argentine : quand Gaëlle conduit, on prend le mate. Les gens des autres voitures nous regardent bizarrement, ils doivent penser qu’on se drogue ! Mais personne ne prévient les flics… En arrivant à Strasbourg, on passe d’abord par chez Anne-Lise, dont la mère a la gentillesse d’héberger plein de monde, en plus de sa fille, son fils, sa bru et sa petite-fille ! Moi, je loge chez Anna et Pierre, chez qui on va ensuite. On va tous boire un verre et manger au Bureau, beaucoup plus sympa que celui de Cergy, surtout en terrasse, en pleine Petite France. On retrouve Lina, puis Jean-Christophe et Sébastien : c’est l’Iti-Ri en force ! Géraldine est aussi arrivée en train. Petit à petit, le groupe grandit. Puis on va tous dormir, qui chez la mère d’Anne-Lise, qui chez Anna et Pierre. Je partage le fameux matelas gonflable d’Anna et Pierre avec Géraldine : il ne faut pas trop bouger la nuit, car ça fait tourner l’autre en même temps, mais on est bien fatiguées, donc on dort bien !

Publié dans vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Si, si, le mal de mer venait des mouvements du matelas. De quoi ça aurait pu venir ?
Répondre
C
<br /> Je ne sais pas : d'un tremblement de terre, de Pierre qui se serait amusé à venir secouer le matelas, il y a plein de raisons ;-)<br /> <br /> <br />
G
Ah, le fameux matelas gonflable !Mais cette fois, j'ai beaucoup mieux dormi car j'ai eu une voisine qui n'avait pas le mal de mer à cause des mouvements du matelas. Par égard pour la personne concernée, je ne la nommerai pas, mais elle se reconnaîtra !
Répondre
C
<br /> D'après les rumeurs, le mal de mer ne venait pas seulement des mouvements du matelas... Mais bon, moi, je n'étais pas là cette fois-là, donc je ne rapporte que des<br /> rumeurs...<br /> <br /> <br />