Bonjour depuis Bogotá

Publié le par Claire-Gab

Je vous écris juste quelques mots depuis un cyber café de Bogotá.

 

Je suis bien arrivée, vendredi midi. J'ai passée l'après-midi et la soirée avec Erfan et Nandy, des amis canadien et colombienne rencontrés à Buenos Aires. Le soir, on est sortis avec des collègues d'Erfan. Samedi, on est montés à Monserate, une cathédrale qui offre une belle vue sur la ville. Puis Erfan et Nandy sont rentrés, et moi, je me suis baladée dans la Candaleria, et j'ai visité le musée Botero. J'adore vraiment cet artiste colombien. Mes frères diraient sûrement que je m'identifie à ses personnages ! Le soir, Nandy avait préparé un repas romantique pour l'anniversaire d'Erfan, donc je suis allée chez les parents de Nandy, où j'ai passé une soirée tranquille.

 

Dimanche, c'était donc l'anniversaire d'Erfan. Une bonne partie de la famille de Nandy est venue chez Erfan et le père a cuisiné un riz avec plein de viandes et de légumes, très bon. Après déjeuner, je suis allée chez Lina et Jean-Christophe. Il y avait une partie de la famille de Lina, et une partie de celle de JC. J'ai fait la connaissance de Mateo, le fils de Lina et JC, adorable.

 

Hier, lundi, avec Lina, JC et les familles, on est allés à Zipaquirá visiter la cathédrale de sel, dans une mine de sel en partie encore en activité. Le soir, j'ai dîné chez les parents de Nandy, Erfan avait cuisiné.

 

Et aujourd´hui, j'ai retrouvé Lina, JC, Mateo et la famille de JC. On s'est d'abord promenés dans la Candelaria, puis au musée de l'or. Et là, je suis dans un cyber café pour imprimer mon billet d'avion pour demain et vous donner quelques nouvelles.

 

Demain, direction Santa Marta, dans le nord.

 

J'espère que tout le monde va bien ! Moi, je ne me plains pas ;-) Le temps n'est pas extra, mais il n'a pas encore plu, et comme les Colombiens sont sympas, ca compense !

 

A la prochaine !

Publié dans vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> C'était juste un conseil... de son petit frère adoré<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de me conseiller !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Non mais dis donc, je m'insurge ! C'est pas une façon de parler à sa grande soeur adorée, ça !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de prendre ma defense !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Remarque si tu n'arrêtes pas de manger comme tu le dis sur ce message, tu vas vraiment finir comme elles !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et ca continue, les bons repas, mais ici c'est plus léger : beaucoup de poisson. Et demain et après-demain, ca sera rando dans un parc, donc je vais perdre tout ce<br /> que j'ai pris !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Comment tes frères peuvent-ils oser dire que tu t'identifies aux personnages de Botero ? Ah, psychologiquement... d'accord. Ben dis donc, tu n'es pas restée longtemps à Bogota. Amuse-toi bien et<br /> profite.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> 4 jours et demi, c'est déjà pas mal ! C'est que j'ai plein d'autres villes à visiter ! Aujourd´hui, ca a été plage à Taganga, et demain, direction le parc Tayrona<br /> pour un peu de rando et de plage. Je vais être toute bronzée !<br /> <br /> <br /> Quant à mes frères, il n'y a qu'à voir le commentaire suivant...<br /> <br /> <br /> <br />