La malédiction de l'eau... le retour !

Publié le par Claire-Gab

Oui, je sais, je vous ai un peu abandonnés ces derniers temps. Mais les derniers articles des vacances de Marie et Géraldine sont en cours de relecture par ces dernières. Patience, ça va arriver ! Et pour vous faire patienter, voici la suite de mes problèmes d'eau, ça faisait longtemps !

Il y a une dizaine de jours, voilà que le robinet de mon lavabo, dans la salle de bains, se met à couler normalement, même quand le robinet est fermé ! Je me dis que ça doit être le joint qu'il faut changer, mais ça m'étonne que ça coule aussi fort, je pensais que d'abord, ça allait couler en goutte à goutte. Le problème, avec cette énorme fuite, c'est que je dois arrêter l'arrivée d'eau dans la salle de bains, sinon, je vais utiliser toute l'eau de la terre en 2 jours ! Mais du coup, pour aller aux toilettes, il faut penser à rouvrir l'arrivée d'eau. Donc dès que quelqu'un vient, il faut expliquer ça. Et bien sûr, à chaque fois, on perd des litres et des litres d'eau ! Mais le plus embêtant, c'est pour la douche : comme l'eau froide coule en permanence du lavabo, elle n'arrive qu'en mince filet à la douche... Du coup, l'eau est très, très chaude ! Et c'est quasiment impossible à régler, soit je m'ébouillante, soit je me gèle ! Et en ce moment, le matin, il fait froid, ici, alors une douche froide par 10 degrés, c'est plutôt désagréable... Les problèmes ont commencé un vendredi donc le lundi matin, je me suis détachée 2 minutes de mon Ripostes pour appeler un plombier. C'est aussi un chauffagiste (ça ne m'étonnerait pas qu'il fasse aussi peintre, menuisier et électricien !), donc je vais en profiter pour faire vérifier mon chauffage à gaz car ça commence sérieusement à cailler, le matin ! Donc mon plombier me dit qu'il passera dans la semaine. Vous saviez, vous qu'une semaine, ça dure 10 jours, en Argentine ? Il est en effet arrivé le mercredi... de la semaine suivante !

Je viens donc de vivre 10 jours de douche froide, un vrai bonheur ! Mais le problème est réglé : c'était effectivement le joint qui s'était coupé en 2, le coquin ! Quel bonheur, hier matin, de prendre une douche chaude et non pas bouillante ! Et quel bonheur, quand je veux me laver les mains, de ne pas à avoir à me baisser jusqu'au robinet d'arrivée d'eau ! J'ai des joies simples, je sais... Et il a aussi vérifié que mon chauffage marchait bien, et c'est le cas ! Il ne fait plus trop froid, donc je ne vais pas l'utiliser maintenant, c'est malin ! Mais on ne va pas se plaindre, l'été fait les prolongations, hier après-midi, il faisait 28 degrés !

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ayé, j'ai commencé mes recherches de façon plus sérieuse : hier, après-midi chez ABM, assoce de voyages dont je suis adhérente, et lecture du Lonely, Routard et Rough Guide sur l'Argentine histoire d'avoir une idée plus précise de mon futur itinéraire. Plus qu'à faire la même chose pour les autres pays... Tu n'es pas la seule à avoir des pb d'eau : depuis quelques jours, quand il pleut fort, l'eau sur le balcon s'infiltre dans ma chambre puis chez la voisine... En attendant que ce soit réglé, c'est super sympa de jongler entre 2 serpillères pour éponger et limiter les dégâts ! Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci d'être solidaire avec tes problèmes d'eau, ça, c'est une vrai copine ! J'espère que ça s'ararngera vite ! Je t'enverrais bien mon<br /> plombier-chauffagiste-peintre-menuisier, mais il est pas mal pris en ce moment à cause de l'hiver qui arrive, alors je te conseille de chercher quelqu'un toi-même ! Pourtant, je suis sûre qu'il<br /> aurait été ravi de faire un petit tour à Paris. En plus, il sait dire "bonjour" et "au revoir" en français ! Il veut apprendre un mot nouveau à cahque fois qu'il vient chez moi. Avec la chance<br /> que j'ai, dans quelques moi,s il est bilinge !Pour ton voyage, c'est génial ! Tu me diras ce que tu as repéré, j'ai hâte que tu viennes !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bon, Marie et Géraldine, vous vous dépêchez un peu ?
Répondre
C
<br /> Marie a déjà rempli sa mission, on attend plus que Géraldine. Et figurez-vous que j'ai un autre article déjà prêt sur mes facultés mathématiques, mais je ne voudrais<br /> pas que vous fassiez une overdose, alors je fais du goutte à goutte, pas comme mon robinet.<br /> <br /> <br />
M
Buenos Aires ressemble furieusement à Strasbourg en ce qui concerne les problèmes d'eau dans certains appartements !!!Bon, il vaut peut-être mieux avoir des problèmes d'eau que d'os, de dos, des hauts et des bas, des hauts le coeur, ô rage, ô désespoir. Oh ! Je vais m'arrêter là, ne vous inquiétez pas, sinon personne ne va plus lire le blog, les mots deviendront des maux, et quelqu'un mettra le hola, oh la la !
Répondre
C
<br /> O, ma chère mOman, tu réHAUsse le nivEAU de mon blOg ! Un AUteur cOmme toi, c'est un hOnneur pour moi !<br /> <br /> <br />