Le début de la fin...

Publié le par Claire-Gab

Ca y est, Géraldine et Marie ont bien travaillé, voici donc les derniers jours de Géraldine au pays du tango. Attention, ça se complique, il y a une couleur en plus : le vert, c'est pour ce que j'ai rajouté après le passge de Marie et Géraldine ! Bonne lecture !

Pour les dernier jours, vous aurez droit à un résumé car maintenant, ça fait un peu loin, donc je ne me souviens pas trop des détails. Heureusement, Marie est organisée et elle a noté dans son petit calepin ce qu’on avait fait, mais vous n’aurez pas les détails marrants, les petits mésaventures, car ça, normalement, c’est moi qui m’en charge. Mais mon stylo a dû tomber en panne les derniers jours… Dur, de tenir à jour un journal de bord !

 

Nous sommes donc arrivées à Buenos Aires en bus le mardi matin. Notre journée reste un mystère pour nous 3… On s’est sûrement reposées, on a peut-être fait une lessive 2 lessives se souvient la grosse maniaque et quelques courses. On avait retrouvé nos affaires d'été, alors on a remis les débardeurs et les petites jupes. Et puis l'après-midi, on a bu le maté, tout de même ! Et le soir, avant de partir, on a joué à Question pour un Champion en ligne. A trois, on est trop fortes ! Ce qui est sûr, c’est que le soir, on est allées à la Cathédrale pour… danser le tango ! Eh oui, la Cathédrale est une milonga, un lieu pour danser le tango. C’est une sorte de grand hangar décoré avec des objets en tout genre, très sympa. Joost nous a rejointes pour nous faire danser. Enfin, Géraldine n’a pas osé se lancer. Mais Marie s’est très bien débrouillée, on aurait cru qu’elle avait dansé le tango toute sa vie ! Pfuuu !!  Il faut dire que Joost est un bon danseur, et avec un bon danseur, le tango paraît facile ! Sauf pour moi, mais moi et la danse… Non là, Claire-Gab abuse à mon sujet. Je n’ai absolument pas le gène de la danse et du rythme implanté dans mon corps…et j’ai accepté de danser mais à condition d’être planquée loin de la piste car j’ai quand même un sens du ridicule assez élevé quand je danse… par contre, on a vu Claire-Gab à l’action, elle danse très bien ! C'est vrai, tu te débrouilles, CG. En tout cas, tous ces couples dansant le tango comme des pros, c'était très agréable à regarder. Je n'ai pas voulu me mesurer à un tel degré de perfection. Grâce à Joost, j’ai bu ma première bière depuis 3 semaines ! Quel soulagement ! Eh oui, l’alcoolo de service, c’est moi ! Marie et moi, on avait opéré un sevrage en règle. Pauvre CG...

 

Le mercredi, ça a été journée shopping dans le centre. On a retrouvé Joost et Laura pour boire un verre. Le soir ? Mystère ! il faisait très chaud…et je crois que ce soir-là, on a mangé des glaces et regardé un dvd chez Claire-Gab. Ah oui, Nos enfants chéris ! On l'avait toutes les trois déjà vu, mais on ne s'en lasse jamais. Le pauvre Joost était un peu largué, mais il a quand même compris l'essentiel. Et avant ça, Joost et CG nous ont fait visiter je ne sais plus quel quartier de Buenos Aires (impossible de me rappeler lequel). Je ne me souvenais pas qu’on avait vu autant Joost pendant ces quelques jours ! C’est un de mes élèves de français, alors il voulait profiter de 3 profs particuliers pour progresser !

 

Le jeudi, on a ramené Géraldine à l’aéroport. Sniff ! A 2, ça ne va plus être pareil : qui va chanter (pour ça, Marie est bien contente que Géraldine s’en aille !)mais non ! j’étais super triste ! C’est que je commençais à m’attacher à l’animal, moi J , raconter des blagues, nous faire rire ? A vous lire, je passerais presque pour un clown. Je ne me savais pas si spirituelle et boute-en-train. Mais bon, on ne va quand même pas s’ennuyer toutes les 2 ! Au retour de l’aéroport, on va voir les mères de la place de Mai, toujours aussi émouvant. Ouais, tu parles, dès que j'ai passé la porte d'embarquement, elles m'ont vite oubliée.

Publié dans vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Cocotte,J'espère que tu repars bientôt en vacances, parce que maintenant que les tourdumondistes sont rentrés, je vais avoir moins de lecture.Pour ce qui est de ton super plombier, je crois qu'il pourra pas régler mon problème : l'eau s'infiltre par le balcon. Mais peut-être que les plombiers argentins sont super balèzes !Biz
Répondre
C
<br /> Promis, je vais essayer d'être plus bavarde sur mon blog, pour que tu aies de la lecture ! En plus, avec le manque de travail en ce moment, j'ai le temps...<br /> Les plombiers argentins ne doivent pas être plus balèzes que les français, donc je ne suis pas sûre qu'il puisse faire grand chose pour ton inflitration... L'avantage qu'ils ont, c'est qu'ils sont<br /> polyvalents, donc tu n'as qu'un numéro de téléphone pour tous les petits travaux de la maison !<br /> <br /> <br />