La fin de la fin...

Publié le par Claire-Gab

Pour le vendredi, j’ai un dilemme : je fais tout à fait confiance à Marie qui me dit qu’on est allées à une peña avec Daniel, Paulina et Nadia. Mais ça m’étonne un peu car les peñas le vendredi, c’est rare (c’est plutôt le samedi) et en plus, je n’ai aucun, mais absolument aucun souvenir d’être allée à une peña avec Marie ! La seule explication : j’ai beaucoup bu et j’ai tout oublié ! Mais alors va savoir ce que j’ai fait ! Heureusement que Marie, dans son petit calepin, n’écrit pas les détails…ah là là ! je suis la mémoire du groupe, en plus je suis la doyenne ! Et voilà, je suis partie et CG noie son chagrin dans l'alcool !

 

Le samedi, journée sportive : on a loué des vélos dans la réserve écologique. Un petit havre de paix à 2 pas de Puerto Madero. Il ne faut pas regarder de trop près les bords du fleuve car les Argentins n’ont pas la fibre écologique, donc on y trouve beaucoup de déchets. Mais comme le fleuve est très large (60 km, j’ai déjà dû le dire plusieurs fois, mais il y a ceux qui ne se souviennent pas et les nouveaux), on a presque l’impression d’être au bord de la mer. Et l’autre vue, c’est sur la ville et plus précisément Puerto Madero, la Défense de Buenos Aires. C’est donc bien agréable. La réserve est pleine de fleurs, plantes, arbres et oiseaux.

 

Le dimanche, c’est journée ferias. D’abord celle de Plaza Francia. On y retrouve Paulina et Lara, la fille de Daniel. On cherche, en vain, un cadeau pour Géraldine qui a gagné notre concours photos. Trop long à expliquer, mais les intéressées comprendront ! Mais rien à faire, on ne trouve rien pour notre grande gagnante. On finira par lui offrir des bons alfajores. Je dois lutter pour ne pas les manger dans l’avion, mais comme Claire-Gab les a comptés, je ne peux même pas gruger… Qu'est-ce qu'elle est suspicieuse, franchement ! Tu la connais mas, il y a de quoi être suspicieuse, elle avait les yeux qui brillaient à chaque fois qu’elle voyait la boîte ! Dans le dictionnaire, à « gourmande », ils parlent de Marie ! Ensuite, on va à la feria de San Telmo. Et le soir, on retrouve Nadia, Paulina et Daniel pour la milonga de la place Dorrego : une milonga en plein air, tous les dimanches soirs de l’année, même en hiver ! Ils sont fous, ces Argentins ! Mais là c’est l’été, donc c’est agréable. Puis on va boire un verre.

 

Et le lundi, c’est le départ de Marie. Re-sniff ! Me voilà toute seule ! Quelle bonne idée, Marie, d’être partie un lundi : j’ai évité un Ripostes !dur dur le retour dans le froid, le soir, à l’heure de pointe dans le RER où tous les Parisiens font la tronche…

 

Voilà, le récit des vacances avec Marie et Géraldine est enfin terminé. Merci, les filles pour ces super vacances ! Vous revenez quand ? très vite, j’espère ! C'est prévu, c'est prévu. On viendra visiter le nord, cette fois.

Publié dans vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article