Le parc Tayrona

Publié le par Claire-Gab

On me l'avais conseille, et je n'ai pas regrette ! Le parc Tayrona est un parc national naturel. J'ai eu un peu de mal a y arriver. Pas que ca soit complique en soit, mais on ne peut pas trop faire confiance aux chauffeurs de bus, donc j'ai pas mal tourne dans le premier bus dans Santa Marta avant que le chauffeur daigne me dire ou descendre. Je lui avais bien dit de me dire ou descendre pour le parc. "Oui, oui, c'est au marche." Moi : "D'accord, mais prevenez-moi, je sais pas ou il est, le marche." Au bout d'un long trajet, je lui demande s'il ne m'a pas oubliee. Je vous le donne en mille : il m'avait oubliee ! "Mais tu peux prendre le bus a 2 endroits, donc je t'arrete au 2e." On continue donc le tour de Santa Marta, et au bout d'un autre tres long moment, je lui redemande s'il ne m'a pas oubliee. "Non, non, je te dis." Quelques 10 minutes apres : "Vous m'avez pas obliee ?" "Ah ben si, tu es pas descendue ou tu devais." Vous remarquerez le "tu". Il a pas dit "Pardon, j'ai oublie de te prevenir." Non, non, c'est MOI qui aie oublie de descendre ! Je m'enerve pas, ca sert a rien, mais quand meme, je suis enervee ! Il fait donc signe a un bus qui arrive dans l'autre sens pour qu'il me depose au bon endroit. J'ai peur que lui aussi m'oublie, mais non. Il n'est pas tres aimable, mais il m'arrete au bon endroit.

 

Rebelote dans le bus pour le parc : la fille qui controle les billets devait me dire ou descendre. Heureusement que j'ai tourne la tete au moment ou on etait a l'entree du parc, sinon, je serais au Venezuela, a l'heure qu'il est !

 

Vous aurez droit a la suite du recit dans le parc un autre jour car il y a pas mal de gens qui attendent l'ordi, et en plus, j'ai envie de dormir.

Publié dans vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Oui, il y avait un ours (d'où le nom "Chandelours") incarné par l'artiste. Il a dansé, et par un certain nombre de symboles, nous a démontré que c'était la fin de l'hiver. Je ne sais si on doit<br /> le croire, car ici, le froid est revenu...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour moi aussi le froid est revenu : apres les grosses chaleurs de Cartagena, il fait plus frais a Medellin. Mais bon, ce n'est pas non plus l'hiver. Un pull suffit,<br /> a l'ombre.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Il te faudrait peut-être apprendre l'espagnol si tu continues à voyager dans cette région de la planète !<br /> <br /> <br /> Bises et bonne continuation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je vais y penser. Mais en tout cas, pour parler avec les autres touristes, ce n'est pas la peine : il y a beaucoup d'anglophones, qui, quand ils croisent quelqu'un<br /> au detour d'un chemin, disent "hello" et non pas "hola". Ca aussi, ca m'enerve un peu !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Eh bien, toujours des aventures comiques, ma fille !<br /> <br /> <br /> Ca nous fait plaisir de suivre ainsi ton voyage, c'est très apprécié ici.<br /> <br /> <br /> Hier, pour nous, c'était la "Chandelours" à l'abbaye de Maubuisson, la performance d'une artiste pour fêter la fin de l'hiver. C'était original et suivi de crêpes et vin chaud. Super.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation pour ton voyage. On attend la suite des aventures...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il y avait aussi des ours ?<br /> <br /> <br /> <br />