Le parc Tyarona, la suite et arrivee a Cartagena

Publié le par Claire-Gab

Aujourd'hui, je decide de payer pour Internet, car comme ca, je reste le temps que je veux ! Mais je ne vais pas m'etendre non plus car je veux profiter de Cartagena, et je me suis piquer l'index gauche avec une boucle d'oreille, et ca me fait mal d'ecrire !

 

Les a peine 24 heures passees dans le parc Tayrona ont ete bien sympathiques et agreables. Le bus m'a deposee a Carñaveral, d'ou je suis partie a pied vers Arrecifes. Il y avait peu de monde : quelques touristes et les gens du parc, la plupart a cheval, car ils transportent les vivres et les bouteilles de gaz vers les restos du parc. On ne peut pas se baigner a Arrecifes a cause des courants trop forts, donc je suis allee jusqu'a la Piscina. Mais j'avais faim, donc j'ai decide de pousser jusqu'a Cabo pour dejeuner, et revenir ensuite a la Piscina pour me baigner (ma grqand-mere m'aurait dit que ce n'est pas bien de se baigner apres manger, mais elle n'etait pas la, alors je pouvais faire ce que je voulais !) J'ai donc manger un poisson a Cabo, face a la mer, puis j'ai passe un petit moment sur la plage de la Piscina. J'y est rencontre un guide, qui voulait me faire faire de la plongee. J'ai dit non, et on est rentres ensemble jusqu'a Arrecifes. Il m'a raconte des trucs interessants sur le parc et les animaux.

 

En arrivant a Arrecifes, j'ai reserve mon hamac avec moustiquaire, puis je suis allee prendre un mate sur la plage, presque deserte. La soiree a ete tres tranquille : lecture, discussion avec une Allemande. Extinction des feux a 22 h ! De toute maniere, j'etais fatiguee de ma journee de marche. Dormir dans un hamac, ce n'est pas evident, j'ai donc mis longtemps a m'endormir, mais j'ai dormi plus longtemps que ce que je pensais. A 7 h, entre le hamac et le jour, j'etais reveillee. J'ai donc demande le petit-dej a emporter, et je suis allee le prendre sur la plge, avec le mate.

 

Puis il etait l'heure de remonter vers Carñaveral, pour rentrer a Taganga : comme je savais que je ne pouvais pas faire confiance aux chauffeurs de bus, j'ai prefere calculer large, pour ne pas rater mon bus pour Cartagena ! Ca s'est plutot mieux passer qu'a l'aller, mais ce n'etait encore pas parfait. On a eu droit a un controle de flics : tout le monde est descendu du bus, et ils ont bien fouille le bus pendant 20 minutes. Mais ils n'ont rien trouve. Encore par hasard, j'ai entendu qu'on etait arrives a Santa Marta. Sinon, je serai en Equateur, a l'heure qu'il est ! J'ai donc prevenu 2 Americaines avec qui on avait deja discute un peu. On a pris ensemble un taxi pour le centre. Il m'a deposee avant elles, car moi, je devais aller a Taganga. Quand il a vu un bus en sens inverse pour Taganga, il m'a dit de descendre vite et il lui a fait signe. Mais le chauffeur de bus ne l'a pas vu ou a fait celui qui ne le voyait pas, et ne s'est donc pas arrete. Je ne savais pas du tout ou j'etais, et je ne savais pas si beaucoup de bus pour Taganga passaient par ce quartier. Mais au bout de quelques minutes, un autre est passe.

 

Taganga etant tout petit, je n'ai meme pas eu besoin de demander au chaffeur de me dire ou je devais descendre. Je sais qu'il ne l'aurait pas fait, donc ca tombait bien que je connaissais le village.

 

Je suis passee par la plage, car j'avais un peu de temps. Puis j'ai mange des crevettes avec vue sur la mer, et je suis rentree a l'auberge, pour me doucher, recuperer mes affaires et prendre le bus pour Cartagena. Il est bien sur arrive en retard. Mais il etait plutot confortable, avec la clim, alors on ne se plaint pas ! Enfin quand je dis "confortable", ce n'est pas non plus un semi-cama argentin, mais on n'en avait que pour 4 heures, alors ca allait tres bien.

 

Petite mesaventure sans gravite : on a creve, donc on a pris un peu de retard. On a du attendre un autre bus de la meme compagnie car on n'avait pas de roue de secours. Puis on a du passer par une station service pour deposer la roue crevee.

 

Mais on est bien arrives a Cartagena. Je ne pourrais pas vous dire si on etait a l'heure, car quand j'avais demande a quelle heure on arrivait, en achetant le billet, on m'avait repondu qu'on ne savait pas. Au moins, comme ca, les clients ne peuvent pas se plaindre d'arriver en retard !

 

Une fois encore, la descente du bus a ete le fruit du hasard, mais je commence a avoir l'habitude ! Plusieurs personnes sont descendues alors qu'on etait pas a la gare routiere, donc j'ai demande au chauffeur ou il allait m'arreter. Je lui ai donne l'adresse de l'auberge reservee. Il m'a dit qu'il me previendrait. Hum, hum... Quand d'autres personnes descendent, je lui redemande : "Oh ben tu as qu'a descendre ici." !!!!! No comment... Je suis donc descendue. J'ai demande a une flic de me dire ou etait la rue 7 Infantes. Elle a alors appele un collegue sur sa radio, qui lui a dit. Il faut dire que le centre est petit, mais le nom des rues changent a chaque intersection !! Ce qui n'est pas tres facile pour se reperer...

 

Je suis donc bien arrivee a l'auberge. Je suis vite ressortie car j'avais dit aux 2 Americaines que j'irai les chercher a leur hotel pour diner ensemble, mais il etait deja tard, alors elles etaient sorties. Je leur ai laisse un mot, pour qu'elles viennent a mon auberge, ais elles ne sont pas venues. J'ai mange une arepa au poulet et fromage sur le chemin, puis je suis rentree a l'auberge, pour ecrire, lire et dormir.

Publié dans vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> La blessure de boucle d'oreille ne devait pas être trop douloureuse, vu tout ce que tu as écrit !<br /> <br /> <br /> Quel régal de te suivre dans ce voyage !<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, nous, notre découverte a été celle de la jolie maison de Germain-Cedric et Aurélie à Conflans dont ils avaient reçu les clefs ce matin. Papa est déjà en train d'y bricoler !!!<br /> <br /> <br /> Bisous à toi et à tous tes lecteurs. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'etait un peu douloureux, mais comme je vous aime beaucoup, j'ai souffert en silence. Et surtout, j'ai mis beaucoup de temps a ecrire ! Felicitation aux nouveaux<br /> proprietaires ! J'espere qu'il feront une deuxieme cremaillere en juillet !<br /> <br /> <br /> <br />